L'histoire d'Aravolte
Une passion pour les sports de haute montagne et d'endurance alliée à la passion des textiles ultra techniques. On change les codes de vos textiles d'équitation.

L'idée
Tout a commencé par une frustration. En tant que cavalière passionnée, j’ai souvent ressenti un décalage entre l’exigence de notre discipline et les équipements proposés. L’équitation est un ensemble de disciplines spécifiques pratiquées en toutes conditions. Alors pourquoi devrions-nous faire des compromis sur notre confort ou celui de nos chevaux ?
En observant les équipements d’autres sports, comme le trail, le cyclisme ou les activités de haute montagne, l’évidence est apparue : légèreté, résistance, confort — tout était pensé pour la performance. Il était temps de transposer cette exigence à l’équitation : une fusion d'innovations techniques et de considérations sociétales et environnementales.
Aravolte, c’est ça : proposer aux cavaliers ce qui n’existait pas encore. Des vêtements qui deviennent une seconde peau, épousant chaque mouvement en toute légèreté. Accompagner les cavaliers et leurs montures dans leurs exploits.

J'ai créé Aravolte
Moi c'est Marion, plutôt volontaire et passionnée, on me retrouve souvent à cheval, en vélo ou en trail. C’est donc dans la Drôme, entre sports de montagne et pratique équestre, que l’idée d’Aravolte est née.
En comparant les textiles légers et performants des sports d’endurance avec ceux proposés dans l’équitation, une évidence s’est imposée : il est temps de changer les codes. Pendant deux ans, j’ai réfléchi à une marque engagée qui ne fasse aucun compromis entre confort, durabilité et performance technique.
Mon objectif est clair : vous permettre de vous concentrer pleinement sur votre discipline avec des équipements au confort exceptionnel, une légèreté inégalée- votre seconde peau.


Il est temps de passer à l’action.
L’équitation est plus qu’un sport et le seul sport qui se pratique à deux. L'harmonie, le respect entre le cavalier et son cheval doivent également s'étendre à la planète et ceux qui fabriquent nos équipements.
Chez Aravolte, nous plaçons la durabilité au cœur de tout ce que nous faisons. Nous collaborons avec des partenaires engagés pour réduire l’empreinte environnementale de nos produits et utilisons des matériaux techniques qui respectent autant la peau du cavalier que celle de sa monture.
Chaque foulée, chaque pas partagé avec votre cheval doit laisser une empreinte positive. Ensemble, nous pouvons transformer l’équitation en une discipline qui reflète vos valeurs : respect de l’environnement, confort de l’animal et excellence sans compromis.